Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Tondo fait tomber un réseau

22 Février 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://www.cyclismerevue.eu/wp-content/uploads/2011/02/Xavier-Tondo-Movistar-300x184.png

 

L’Espagnol Xavier Tondo (Movistar) s’est retrouvé, sans le savoir, à l’origine d’une affaire antidopage qui a une nouvelle fois secoué le monde sportif espagnol. Sept sportifs amateurs (dont des cyclistes et des culturistes) ont ainsi été interpellés par la Guardia Civil espagnole après un e-mail de Tondo, révélant la vente de produits interdits dans les milieux sportifs.

 

Selon le quotidien ibérique El Pais, Tondo aurait reçu un e-mail, début décembre, qui lui permettait d’acheter des produits dopants comme de l’EPO, des hormones de croissance, de la Nandrolone et du clenbutérol. Le coureur de la Movistar a directement fait suivre ce message à la police.

 

Cela a mené à une opération antidopage en Catalogne avec l’interpellation de sept personnes, « des amateurs et des jeunes sportifs en majorité » confirme la police. Selon un de ces sportifs, il aurait pris des produits sur conseil de son entraîneur, Jordi Riera, ancien cycliste pro qui a notamment pris part au Tour d’Italie en 2003 avec Kelme. Il avait été contrôlé positif à une stéroïde anabolisante, le Stanozolol, lors du Tour de Catalogne 2006, et suspendu deux ans.

Cependant, Riera a été innocenté, ce dernier ayant expliqué que les produits interdits qu’il possédait lui permettait de soigner une maladie dont il souffre. Les produits vendus sur Internet auraient cependant été volés dans des hôpitaux à Barcelone et au Portugal.

 

L’enquête continue.

 

Source et date de l'article cyclismerevue.eu  20.02.2011

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article