Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

un cycliste vétéran se rebiffe

12 Décembre 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

dopage_blog_cy.jpg

 

Roland Rolleau, cycliste amateur de 67 ans, qui collectionnait les titres chez les vétérans, se bat contre une suspension de 4 ans pour dopage, et vient de saisir le Conseil d'Etat, a-t-il indiqué mercredi, affirmant que son contrôle positif était dû à une prise de médicaments.

 

Contrôlé positif le 3 octobre 2010 lors du Championnat de Midi-Pyrénées de contre-la-montre, ce retraité qui vit dans un petit village du Gers, se défend d'avoir cherché à améliorer ses performances. "Je n'ai jamais pris que mes médicaments, je comprends pas que les instances du cyclisme ne le comprennent pas", souligne-t-il.

 

Roland Rolleau, qui a gagné plusieurs titres mondiaux chez les vétérans, reconnaît avoir commis la négligence ne pas demander à la Fédération française de cyclisme (FFC) des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques, afin de prendre ses médicaments dans un cadre légal.

 

D'après lui, un traitement pour un problème de narcolepsie (trouble neurologique du sommeil) et de cataplexie (dérèglement musculaire) est à l'origine du contrôle positif.


Amateur de 17 à 37 ans, il a repris la compétition en 2000, à l'âge de 57 ans. Condamné le 20 janvier 2011 à 4 ans de suspension, sa peine a été confirmée en appel. Son avocat a déposé la semaine dernière un recours devant le Conseil d'Etat demandant l'annulation de la suspension. "J'ai subi des moments douloureux et on veut m'enlever ma passion, le vélo, c'est ce qui m'a permis de ressusciter", explique ce garagiste à la retraite qui, en 2000, a trouvé son salut dans ce sport après la mort de sa femme Félicie, de son frère et de son père.

 

Source et date de l'article Europe1.fr  07.12.2011


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article