Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Un ex-équipier d'Armstrong regrette de ne pas s'être dopé !

9 Novembre 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://files.newsnetz.ch/story/1/5/6/15617790/1/topelement.jpg

 

Benoît Joachim, coureur luxembourgeois et ancien équipier de Lance Armstrong, a implicitement regretté de ne jamais s'être dopé.

 

Le Luxembourgeois Benoît Joachim, ancien équipier de Lance Armstrong, se reproche a posteriori de ne pas avoir travaillé avec le docteur Ferrari, a-t-il déclaré vendredi dans un journal du Grand-Duché.

«J'ai eu l'occasion de travailler avec lui (Ferrari). Malheureusement, je dis bien malheureusement, je ne l'ai pas fait pour diverses raisons (notamment) la peur de se faire contrôler positif», explique dans Le Quotidien celui qui fut équipier d'Armstrong de 1999 à 2006.

 

Le Luxembourgeois prend aussi la défense de Lance Armstrong en qualifiant de «ridicule» l'enquête de l'Agence antidopage américaine (Usada) fatale à l'Américain, rayé du palmarès du Tour de France. «Armstrong a été un grand champion et le restera. Il faut un vainqueur à chaque compétition. Ces années-là (1999-2005), cela a été Armstrong», affirme-t-il.

 

Joachim assure encore qu'il n'y avait «pas un dopage organisé» chez US Postal puis Discovery Channel. «Chaque athlète fait son choix. Quand je rencontre Ferrari et qu'il me propose de travailler avec lui, je dis soit oui, soit non. C'est mon propre choix. Personne ne me force la main».

 

Source et date de l'article  TDG.ch  09.11.2012

Source de l'image


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article