Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Une grosse affaire de dopage en Italie ?

23 Avril 2010 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://amelie59.a.m.pic.centerblog.net/1vdqast2.gif

 

Mardi matin, La Gazzetta dello Sport s’est fait le relais d’une information qui pourrait être le point de départ d’une affaire de l’ampleur de l’opération Puerto. La semaine dernière, la procureur de la République de Mantoue, en Lombardie, a informé 54 personnes qu’une enquête à leur propos était en cours. Parmi eux, pas mal de coureurs de premier plan, mais aussi des membres de staffs de différentes équipes et des dirigeants. L’objet : un bled de 600 habitants, Mariana Mantovana, pourrait être une plaque tournante du dopage italien, voire mondial.


Au coeur de l’affaire se trouve Guido Nigrelli, connu sous le nom de Barba par le milieu cycliste, un pharmacien de Mariana Mantovana. Préparateur pendant plusieurs années dans les équipes de Stefano Gelati, entraîneur de plusieurs coureurs dont Alessandro Ballan, déjà au centre d’une enquête menée à Bari en 2001, puis dans les 52 personnes interrogées sur le Blitz de Sanremo du Giro la même année, le voilà à nouveau dans les 54 personnes concernées cette fois-ci. L’affaire, qui serait remontée à la justice grâce à une vengeance personnelle et d’ordre financière, pourrait relier Mariama Mantovana et… l’Autriche, où l’affaire Humanplasma, fatale à Bernhard Kohl, ne serait pas totalement étrangère.

Pour le moment, l’enquête démarre à peine, et les informations restent vagues. Mais si elles se confirment, il pourrait s’agir d’une nouvelle grande affaire de dopage.


Source et date de l'article velochrono.fr  06.04.2010

Source de l'image

 

gif_seringue.gif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article