Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
CONTRE LE DOPAGE

La Suisse adhère à la convention de l'UNESCO contre le dopage

4 Juin 2008 Publié dans #Lutte contre le dopage


La Suisse deviendra un Etat partie  de la convention de l'UNESCO contre le dopage, le Conseil national (chambre haute du parlement suisse), après le Conseil des Etats ( chambre basse), ayant donné lundi son feu vert à l'adhésion du  pays à la convention ad hoc de l'agence onusienne. 

Cette adhésion, à cinq jours du début de l'EURO, constitue un  geste en faveur de la lutte internationale contre le dopage dans  le sport, indique l'agence télégraphique suisse ATS.  

Cette convention, adoptée par 166 voix contre 2 au Conseil  national, constitue un signal important en faveur de la lutte  concertée contre le dopage, indique ATS, ajoutant que jusqu'ici,  83 pays ont adhéré au texte. 

A l'avenir, seuls les Etats parties de la convention se  verront attribuer l'organisation de championnats du monde ou des  Jeux olympiques, rappelle ATS.


Source et date de l'article  2 juin 2008


Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article