Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Pétanque et alcool !

5 Avril 2008 Publié dans #Pétanque


Quand j'ai entendu cette information j'ai souri. Pour moi l'alcool est un dopant et pas autre chose !

L'alcool n'est plus un produit dopant, pour la pétanque en tout cas ! Ainsi en a décidé l'agence mondiale anti-dopage. Les boulistes auront donc toujours le choix entre pointer ou tirer, mais ils pourront également boire de l'alcool en toute impunité pendant les compétitions officielles.

Un mauvais coup pour tous les champions qui veulent changer l'image de ce sport. Depuis des années en effet, la Fédération Française se bat contre le cliché- boule-pastis.
La pétanque est un sport de haut niveau. Les filles de l'équipe de France espoir se préparent actuellement pour les championnats d'Europe. Et comme dans d'autres disicplines, les boulistes ont un suivi médical régulier. Pour le médecin de l'équipé, "l'alcool est un réel produit dopant". L'alcool provoque en effet détente, diminution des tremblements, et augmentation de la confiance en soi. Un petit plus qui peut faire la différence dans un sport de précision.
A défaut des boulistes, cette décision dope les recettes publicitaires. En effet, les principaux sponsors de la pétanque sont des marques d'alcool.


Date et source de l'article 3 avril 2008 / http://www.m6info.fr
Lire la suite