Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Nike a-t-il couvert Lance Armstrong?

18 Octobre 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://www.lexpress.fr/medias/2065/1057768_radioshack-team-rider-lance-armstrong-of-the-u-s-waves-on-the-champs-elysees-in-paris-during-the-final-parade-of-the-97th-tour-de-france-cycling-race.jpg

 

Regardez aussi la vidéo en lien avec cet artcle ici

 

Selon une information du New York Daily News, Nike aurait versé 500 000 dollars à l'ancien président de l'Union cycliste internationale Hein Verbruggen pour couvrir un contrôle antidopage positif de Lance Armstrong.

 

Nike, impliqué dans l'affaire de dopage qui touche Lance Armstrong? Selon le New-York Daily News, le sponsor du septuple vainqueur du Tour de France aurait contribué au versement de 500 000 dollars à l'ancien président de l'Union cycliste internationale (UCI) Hein Verbruggen pour couvrir un contrôle positif.  

Le journal s'appuie sur le témoignage de Kathy LeMond, épouse du cycliste américain Greg LeMond, livré en 2006 lors d'une procédure judiciaire entre Armstrong et la compagnie d'assurance SCA. Elle cite un mécanicien de l'équipe d'Armstrong proche de son mari qui lui aurait révélé cette transaction juste après un test positif. "Je suis sûre qu'il m'a dit la vérité", a-t-elle affirmé au quotidien américain. 

Selon le rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada), Armstrong, qui détient le record des victoires dans la plus grande épreuve du monde (sept Tours de France entre 1999 et 2005), s'est dopé à chaque fois, dans le cadre d'un système organisé au niveau de son équipe. 

Le Texan a été radié à vie par l'Usada, qui a annulé ses résultats pour la période, cette sanction restant encore à valider par l'Union cycliste internationale (UCI) pour être prise en compte sur les palmarès.

 

Source et date de l'article  lexpress.fr  16.10.2012

Source de l'image


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article