Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Un dopage organisé par sept pays aux JO de Sotchi ?

18 Mai 2014 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #JO SOTCHI 2014

Sept nations sont arrivées aux jeux Olympiques d'hiver de Sotchi avec "de grandes quantités de systèmes intraveineux", révèle l'équipe d'observateurs indépendants de l'Agence mondiale antidopage (AMA) dépêchés aux JO, dans son rapport publié mardi.

Ces observateurs indépendants citent un document du ministère russe des Sports portant sur les bagages qui ont été scannés à l'aéroport de Sotchi, un document dont ils ont pris connaissance vers la fin de la quinzaine olympique.

"Sept nations nommées ont été identifiées comme important de grandes quantités de systèmes intraveineux ainsi que d'autres équipements médicaux", selon le rapport. "A cinq occasions, les services de sécurité (russes) ont détecté l'utilisation d'aiguilles et de seringues dans les quartiers des comités olympiques nationaux nommés", poursuivent les observateurs qui précisent n'être pas au courant des actions qui ont été prises à la suite de ce document.

Selon eux, le Comité international olympique (CIO), qui a la responsabilité du programme antidopage pendant les Jeux, a bien rappelé avant le début des JO aux médecins de toutes les délégations que tout équipement intraveineux, machine d'analyses sanguines ou bonbonne d'oxygène n'étaient pas autorisés dans les villages olympiques.

Mais il a manqué, selon eux, au CIO et au ministère russe des Sports l'expertise d'un professionnel pour pouvoir mieux utiliser les images digitales prises à l'aéroport, comme le traduit le faible nombre de contrôles antidopage, deux seulement, qui ont été ciblés, à partir de ce type de renseignements. L'AMA a pris l'habitude d'envoyer aux jeux Olympiques des observateurs indépendants qui ont mission de vérifier comment se passe l'ensemble du programme antidopage afin de formuler des recommandations pour améliorer à l'avenir le système.

Source et date de l'article http://www.7sur7.be 13.05.2014

Source de l'image

Un dopage organisé par sept pays aux JO de Sotchi ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Best Paper Writing Services 4Me 04/10/2017 09:22

I reminded the doctors of all delegations that all intravenous equipment, blood analysis machines should be at the highest level.

academic editing services - edit-ing.services 19/09/2017 16:11

it seems to me all athletes must undergo doping control because many of them can not physically do this