Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

La grande imposture par le Dr Jean-Pierre de Mondenard

16 Juin 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Livres

 


Pourquoi Lance Armstrong peut-il s’aligner sur le prochain Tour de France ? Comment les institutions du cyclisme ont-elles pu autoriser un tel scénario ? Comment certains médias peuvent-ils acclamer le retour du "héros", quatre ans après avoir annoncé son dopage à l’EPO ? Lance Armstrong est-il crédible aujourd’hui ? Doit-on à nouveau douter de ses performances ? Que cache son discours contre le cancer ?

 

Autant de questions auxquelles le Docteur Jean-Pierre de Mondenard répond sans prendre de gant. Dans ce livre décapant, l’auteur dénonce avec une grande liberté de ton, les conditions du retour d’Armstrong et les impasses de la lutte antidopage. Pour la première fois, il propose un tableau complet de l’ensemble des produits indécelables qu’un coureur pourra prendre lors du prochain Tour de France.

 

Le Docteur Jean-Pierre de Mondenard est l’un des plus grands spécialistes mondiaux du dopage. Réputé pour sa rigueur et son discours sans concession, il est l’auteur de nombreux livres, dont Le Dictionnaire du dopage. Il fut médecin sur le Tour de France avant d’en claquer la porte en 1975. Avec la collaboration de David Garcia. Spécialisé dans l’investigation, ce journaliste indépendant est l’auteur de La Face cachée de L’Equipe.

 

Source et date de l'article  123savoie.com  31.05.09

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article