Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le dopage commence très jeune

14 Décembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Lutte contre le dopage


Mercredi 13 décembre 2006 - PARIS (AP) --

La triche n'est pas l'apanage des grands champions. Les jeunes sportifs sont confrontés pour la première fois entre 9 et 13 ans à la recherche de l'amélioration chimique de la performance, estiment en effet les experts de la lutte contre le dopage.

Le professeur Yves Le Bouc, président du Comité d'orientation scientifique de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), affirme ainsi qu'avant même l'adolescence les jeunes sportifs sont confrontés au dopage.

Selon M. le Bouc, le but de ces jeunes n'est pas d'être performant mais surtout de ne pas se sentir exclus et d'appartenir au groupe.

Selon une étude américaine citée par le professeur Michel Rieu, conseiller scientifique de l'AFLD, 15 pour cent des adolescents auraient accès à des produits dopants. En France, d'après une étude basée sur 6000 réponses à un questionnaire distribué aux pratiquants de sport en milieu scolaire, 10 pour cent de cette population serait confrontée au dopage.


Ma source est www.rds.ca

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aux USA la culture du sport à l'universite est plus importante que nous. Souvent les bons sportofs voient leurs études financées, il y a beaucoup d'enjeux... donc cette dérive ne m'étonne pas.<br /> et en france au niveau départemental il y a du dopage aussi. j'ai itwé des jeunes pour mon article, et 1 d'entre eux m'a dit qu'il avait des amis dans son club qui prenaient des produits et 1 autre m'a dit qu'il y a avait des histoire de 'piqures' et de dopage 'à la maison' qui circulaient... ça promet... :-/<br />  
Répondre
S
Lors de ma modeste carrière de sportive de haut niveau, sans jamais avoir pris un produit dopant (d'où la modeste carrière, cqfd !!), j'ai assisté à des dopages même au niveau départemental, c'est dire !! mais les dopés en question étaient champions de france l'année suivante !!<br /> à bientôt, bonne journée
Répondre