Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le dopage génétique réalisé sur des souris

15 Novembre 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Etudes sur le dopage

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/11/des-souris-et-des-hommes-300x168.jpg

 

Les super héros existent désormais dans le monde des souris. Des scientifiques suisses et américains viennent en effet de créer des souris Hulk. Entendez, elles sont plus fortes et plus rapides que leurs congénères. 

Des chercheurs de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en Suisse et du Salk Institute de La Jolla à proximité de San Diego en Californie ont procédé à des manipulations génétiques. Ils ont identifié et agi sur le récepteur nommé NCoR1. Ils ont pu ainsi jouer sur la transcription de l’information contenue dans des gènes spécifiques à la création de cellules musculaires. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque les souris qui ont fait l’objet de ces manipulations ont vu leur masse musculaire augmenter et la qualité des fibres musculaires améliorées.

NCoR1 joue le rôle naturel d’inhibiteur dans la constitution des tissus musculaires.

Désactivez le et vous obtenez des souris aux capacités spectaculaires capables de courir plus vite et plus longtemps que les autres souris.

Ce type de recherche va rapidement poser des problèmes éthiques et des abus sont à craindre si un jour de telles manipulations sont transposées à l’être humain. Le dopage génétique ne sera alors plus très loin. On se souviendra alors moins de Des Souris et des Hommes mais du chapitre Des Souris aux Hommes.

 

Source et date de l'article  13.11.2011  gizmodo.fr

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article