Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage rugby ?

4 Février 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Rugby


Mardi 30 janvier 2007 - PARIS (AP)


Le président de la Fédération française de rugby Bernard Lapasset n'a pas "voulu" mardi "valider la rumeur", à la suite d'informations diffusées sur le site internet du journal Le Monde, selon lesquelles "20 rugbymen français ont été contrôlés positifs après une série de contrôles antidopage". Il a confié que si "effectivement, il y a eu des abus, nous engagerons des procédures".

Selon le journal, "la Fédération française de rugby s'était mise d'accord avec l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour mener une série de contrôles antidopage à grande échelle dans le rugby français professionnel et amateur". D'après ces informations, "20 cas se sont révélés positifs".

"Je découvre ce document. Je regrette que la confidentialité, qui est la règle en la matière, ne soit pas respectée", a expliqué Lapasset.

Il a précisé être au courant "des contrôles effectués dans le rugby, puisque", a-t-il dit, "cela m'avait été annoncé par Pierre Bordry, président de l'AFLD".

"Je n'ai pas accès au dossier, je ne peux donc pas valider ces rumeurs. Si effectivement il y a eu des abus, nous engagerons des procédures disciplinaires et nous poursuivrons les fautifs en liaison avec l'Agence française de lutte contre le dopage", a-t-il ajouté.

Ma source est http://www.rds.ca

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les muscles, ca se payent...
Répondre